Sunday, June 2, 2024

Nos questions initiales …

 

  1. 1. Comment intégrer des expériences mathématiques sensorielles et incarnées, en plein air, avec des travaux mathématiques scolaires plus familiers (écriture, diagrammes, symbolisation, calculs, etc.)?


    2. Quelles sont les différences qualitatives entre l’apprentissage des mathématiques en classe et dans la forêt, le jardin, la plage ou d’autres lieux de vie extérieurs ?

3. Comment aider les gens à réinventer l’histoire des mathématiques – à se raconter des histoires nouvelles, plus attrayantes, plus génératives et plus utiles sur ce que sont les mathématiques et sur la manière dont ils pourraient s’y impliquer, à travers le monde naturel vivant, à travers les arts, à travers les sciences ?

4. Comment l’observation dans et avec le monde vivant éclaire-t-elle les méthodes mathématiques de connaissance ?

5. Comment concilier l’apprentissage des mathématiques avec les façons autochtones d’apprendre, de connaître, de prendre soin et de vivre en bonnes relations, sachant que nous faisons partie d’un monde plus grand que l’humain ?

No comments:

Post a Comment